Véritable levier de communication, l’objet publicitaire permet également de fidéliser sa clientèle de manière efficace. De très nombreuses entreprises récompensent ainsi leurs clients et ont recours à cette pratique pour travailler leur image de marque et augmenter leur visibilité.
La communication par l’objet : une revisite du concept de la carte de visite ?
Mais qu’entend-on précisément par objet publicitaire ? Il se définit par un produit sur lequel on appose sa marque ou son logo d’entreprise afin de l’ancrer dans l’esprit des clients. Pour une communication efficace, les produits choisis, qui peuvent être divers et variés – stylos, mugs, t-shirts, sacs, … – doivent être utilisés quotidiennement ou presque par les professionnels ou les clients. Ainsi, les coordonnées de l’entreprise seront à la portée de leur main ou de leur vue en cas de besoin, renforçant ainsi leur conviction qu’elle est à leurs côtés et répond à leurs attentes.
Comment choisir son objet publicitaire ?
Afin de marquer réellement l’esprit des clients, l’originalité est de mise. Ainsi, être à l’affut des tendances actuelles – en lien avec des informations, des sujets d’actualité marquants , des manifestations culturelles ou sportives – et rebondir sur un évènement, tel que la rentrée des classes par exemple, constituent des démarches intéressantes en la matière. Idéalement, les objets doivent être choisis en fonction des besoins des futurs usagers. Il est indispensable de prendre en compte que l’impact du support sera fonction de sa qualité et de son originalité.
Plusieurs prestataires comme ALVS – https://www.alvs.fr – proposent des supports personnalisés à destination des entreprises.
Gage de proximité, l’objet publicitaire continue d’occuper une place de choix dans la stratégie de communication d’une entreprise car il permet de se rendre visible chez ses clients, ce qui constitue un réel privilège.
Crédit image : Carte professionnelle vecteur créé par starline – fr.freepik.com